Le 5 Décembre 2019, les adhérents de Groupe Anjou et de Groupe Evolutys se sont réunis en assemblées générales extraordinaires pour concrétiser le projet de rapprochement débuté en 2015.
Cette fusion des deux groupements d’employeurs, tous les deux membres AGE, va permettre d’apporter une réponse encore plus adaptée pour la mise à disposition de compétences partagées.
Au 1er janvier 2020, Groupe Evolutys (fonction support) est absorbé par Groupe Anjou (fonction production) qui devient Part’AGE Emploi. Un nouveau nom choisi par plus de 65% des adhérents et des salariés.
En 2019, les adhérents se sont réunis à plusieurs reprises pour travailler sur l’organisation commune à mettre en place au 1er janvier 2020. Cela a été l’occasion de revoir les documents et d’affiner les procédures de fonctionnement pour mieux répondre aux attentes des salariés et des adhérents.
Un nouveau Groupement d'Employeurs
C’est ainsi que Part’ AGE Emploi dispose aujourd’hui d’un règlement intérieur de fonctionnement actualisé, d’une charte des adhérents et d’une nouvelle mutuelle plus intéressante pour les salariés.
La réflexion menée au cours des deux dernières années a permis de revoir et d’optimiser nos logiciels de gestion. La paye sera désormais gérée sur SILAE et notre logiciel GRH a été revu pour faciliter la gestion des mises à disposition.
Tous les salariés de Part’ AGE Emploi bénéficient désormais des avantages offerts par le Comité Social des Entreprises.
Ce rapprochement a pu aboutir grâce à l’implication des adhérents et des salariés des deux groupements d’employeurs.