Comme pour les salariés mis à disposition au sein de ses entreprises adhérentes, AGE se préoccupe également du #bienêtre de ses collaborateurs.
Les périodes de confinement et de télétravail ont modifié la perception des collaborateurs vis-à-vis de leur poste de travail.
Aujourd’hui, rester assis plusieurs heures devant un écran en répondant au téléphone et en tapant sur un clavier est devenu contraignant.
En plus de bouger dans leur tête, les collaborateurs demandent à bouger sur leur poste de travail.
Nous savons que le travail de bureau génère des maux qui touchent principalement le dos et les cervicales, les TMS, troubles musculosquelettiques.
Il est prouvé que les changements de position au travail permettent de lutter efficacement contre les douleurs de cou, de bras et de dos en les réduisant de moitié.
Sur les propositions d’une collaboratrice, AGE a donc investi dans un bureau assis debout. En fonction des moments de la journée, les collaborateurs peuvent travailler assis ou debout.
Après deux mois d’essai, les retours sont très positifs. A tel point, que toute l’équipe va bientôt bénéficier de ce nouveau concept dans les prochains jours.
Le dispositif a été complété par des tapis anti-fatigue et des bras de support écran et PC.
Un indicateur électronique a également été installé pour vérifier que les taux de #CO2 et de particules dans l’air sont bien conformes.
Le bien-être de nos salariés est primordial car il est source de performance globale pour AGE et l’ensemble de notre association.