Groupements d'employeurs
Pourquoi devenir salarié d’un GE ?
Les avantages du temps partagé
Développement des compétences par l’expérience et l’accès à la formation continue.
- Stabilité et Sécurité de l’emploi : CDI sur plusieurs entreprises
- Diversité du travail : polyvalence
- Absence de routine
- Richesse d’expériences
- Evolution de carrière possible
- Emploi sur-mesure
- Richesse des missions
Comment devenir salarié d'un GE ?
Nous pouvons vous aider !
Contactez-nous par téléphone :
02 41 36 83 20
Ecrivez-nous via le formulaire
Le fonctionnement
Comment ça se passe ?
Le salarié a un seul contrat, majoritairement un CDI, et un seul bulletin de salaire. L’adaptation à plusieurs entreprises l’oblige à développer sa polyvalence mais aussi renforce son employabilité donc sa sécurité de toujours disposer d’un travail.
Le GE est l’employeur du salarié et s’occupe de toutes les obligations liées à ce statut : DPAE, contrat de travail, fiche de paye, arrêt de travail, congés payés…
Un contrat de mise à disposition fait office de contrat de travail entre le salarié, l’entreprise adhérente et le groupement d’employeurs.
A chaque fin de mois, le salarié et l’entreprise transmettent les heures effectuées à AGE pour établir le bulletin de salaire.
La formation : Une force d'AGE
Une approche orientée sur l'Homme et sur la stratégie
Depuis toujours, AGE privilégie l’amélioration des compétences humaines avant les compétences techniques.
En effet, la plupart des situations complexes traitées au quotidien dans l’entreprise sont liées au comportement avant le technique.Notre souhait est de permettre à nos salariés de mieux se connaître afin de mieux connaître l’autre pour mieux communiquer.
Toutefois, nous utilisons la formation comme un moyen et non comme un objectif. Cela veut dire que nous travaillons beaucoup en amont avec les responsables d’entreprise pour déterminer là où ils veulent aller et ensuite comment ils inscrivent le salarié dans cette démarche.
Avec cela bien clairement écrit, nous recherchons la bonne formation et nous mettons en place les indicateurs qui nous permettront de savoir si à l’issue de la formation les objectifs ont été atteints.
Des formations innovantes et sources de performances
AGE peut également piloter des projets à moyen terme en s’appuyant sur des programmes de formation à la carte. AGE montre ainsi que l’innovation existe aussi dans les Ressources Humaines et n’est pas réservée à la technique.
Les formations se font également en transversalité. Nous retrouvons ainsi des salariés de tous corps de métiers et de tous niveaux. La richesse est alors démultipliée.