Parmi les grands axes de travail des entreprises et du service RH, celui de la QVCT (qualité de vie et condition de travail) a pris une place de choix aux cotés de la RSE.
Ce mois ci nous vous proposons de faire un gros plan sur l’un des leviers de motivation important des salariés : celui de la cohésion et de l’ambiance de travail.
Celui-ci a l’avantage de souder son équipe afin d’améliorer les performances de l’entreprise.
Mais de quoi s’agit-il ?
La cohésion d’équipe est le fruit d’un travail commun aux collaborateurs et au manager. Ce dernier doit notamment se positionner en leader, personnage central garant de la cohésion et est chargé de souder les collaborateurs entre eux. Quant à ces derniers, ils doivent avoir un objectif commun et des valeurs communes, qui servent les intérêts de l’entreprise en même temps que les leurs.
C’est également l’un des rôles principaux du groupement d’employeurs dans la relation tripartite avec ses salariés et ses adhérents.
La soirée annuelle des salariés Part’AGE Emploi en est un exemple concret : le jeudi 2 mars, nous avons eu l’occasion de réunir tous les salariés du groupement d’employeurs ayant répondu présents autour d’une activité inédite et d’un cocktail dinatoire.
L’occasion pour chacun de faire connaissance différemment avec ses collègues et l’équipe AGE.
Le + Part’AGE Emploi :
Si vous souhaitez effectuer un audit RH global ou ciblé, ou bien travailler sur des moyens à la cohésion d’équipe, n’hésitez pas à contacter Marie AIDIER, Responsable Ressources Humaines – marieaidier@age-emploi.fr.