[revue de presse] Maine Libre, Sarthe
Sofame, Cénotis, Chargée de mission QSE
« Je ne m’ennuie jamais au travail » La routine est un mot que Laurence Grossiord a supprimé de son vocabulaire il y a …
Depuis 13 ans, Laurence Grossiord a exercé dans neuf entreprises différentes. C’est beaucoup et peu à la fois puisque cette quadragénaire, chargée de mission
Qualité sécurité environnement, a choisi de travailler en temps partagé.
Elle est employée par un groupement d’entreprises qui ne peuvent recruter elles-mêmes, souvent en raison de leur besoin et qui partagent donc leur employé(e).
« Il m’arrive de jongler avec mon planning »
Il ne s’agit pas d’une alternative liée à la conjoncture économique. « Dans mon secteur d’activités, il y a du travail.
Toutes les PME et grosses structures ont un responsable qualité. J’avais envie d’autre chose. C’est un véritable choix de vie personnel et professionnel », explique Laurence.
En 2004, elle souhaitait en effet un temps partiel pour pouvoir s’occuper de ses enfants. « Ce qui n’était pas simple dans mon entreprise puisque j’étais responsable de service. Une amie m’a parlé du temps partagé, était la bonne solution. J’ai démissionné pour
rejoindre Cénotis, un groupement d’employeurs de la Sarthe, que je n’ai pas quitté depuis. »
Chaque semaine, Laurence se rend dans quatre entreprises différentes,
toutes en Sarthe. Un jour à Sargé, un autre à La Bazoge, le suivant au Lude … « Chaque semaine le même jour mais rien n’est figé. Il m’arrive de jongler avec mon planning en fonction d’un audit ou d’un rendez-vous auquel je dois assister. »