En partenariat avec le centre de formation CNPH – Piverdière, nous avons organisé un “Stage dating” pour les futurs élèves de la formation POEC agent horticole début novembre.
Cette formation consiste à découvrir les métiers horticoles. Les stagiaires, lors des prochaines semaines, découvriront le thème suivant :
- reconnaissance des végétaux,
- préparation de commandes,
- rempotage,
- bouturage,
- en environnement extérieur ou sous serre.
Le secteur horticole peine à pourvoir ses offres d’emploi
Le recrutement de personnel est un problème récurrent en période de pic d’activité pour les entreprises de l’horticulture.
C’est pourquoi nos entreprises adhérentes sont pro-actives et anticipent le recrutement de leurs futurs collaborateurs.
L’objectif de ce ‘stage dating horticulture”pour nos adhérents : faire connaître ce secteur d’activité, et ouvrir les portes de leurs entreprises. Ainsi les entreprises Bioplants, Cerdys – Les Nonnains et Plandanjou ont rencontré leurs prochains stagiaires et peut-être leurs futurs salariés saisonniers.
Les 11 stagiaires sont formés 3 semaines et sont accueillis dans les entreprises Cerdys – Les Nonnains et Plandanjou à la fin du mois de novembre.
A suite de la formation
2 stagiaires ont été recrutés par AGE. Ils sont actuellement en poste chez 2 entreprises adhérentes.
Prochaine étape : trouver des maillages pour ces 2 nouveaux salariés pour les intégrer définitivement au groupement d’employeurs.